Linkedin, le réseau social professionnel qui monte

Avec la révolution numérique, différents réseaux sociaux professionnels sont arrivés pour favoriser la visibilité professionnelle dont LinkedIn en est un. Après LinkedIn, il y a aussi Viadeo et ces deux s’affichent avec une très forte progression en tant que réseau social professionnel et Linkedin a plus d’impact en B2B par rapport aux autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter qui réussissent mieux en B2C.

Historique de ce réseau social professionnel

linkedin.jpg

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne fondé en décembre 2002 par Reid Hoffman, Allen Blue et Jean-Luc Vaillant aidés par deux autres partenaires et lancé en mai 2003 à Mountain View Californie. C’est une société ayant comme source de revenus la publicité, les abonnements et les services de recrutement et il a lancé un LinkedIn Audience Network en 2008.
A titre de réseau professionnel, le principal concurrent de LinkedIn est Viadeo. Et face à cette forte concurrence, LinkedIn a élargi son territoire de développement en se lançant en Europe et en créant différentes versions dont espagnole et française en 2008 et la plate-forme en allemand n’a été lancée qu’en 2009. Il est ainsi devenu un outil de choix pour les professionnels permettant de publier et rechercher tout ce qui concerne la vie professionnelle.

A quoi sert concrètement le réseau social Linkedin ?

a-quoi-sert-concretement-le-reseau-social-linkedin.jpg

LinkedIn est un réseau social en ligne destiné surtout aux professionnels :ceux qui veulent trouver du travail, les prestataires, les employeurs et surtout ceux qui veulent développer leurs affaires en ligne. LinkedIn est aussi un moyen efficace pour l’acquisition et le développement de nouvelles idées, et il permet de créer une relation professionnelle de confiance avec plus d’efficacité. Et pour s’assurer de sa réputation en ligne, il faut bien maîtriser la mise en ligne de l’identité virtuelle.

 

Author: Arthur Legrand

Share This Post On